Arriver au Tour

Les meilleurs moyens de se rendre au centre du Tour.

VOITURE

La région des Ardennes flamandes se trouve au sud de Gand, à l'est de Courtrai et à l'ouest de Bruxelles. Les autoroutes E17 et E40 contournent les Ardennes flamandes sans les traverser, ce qui favorise leur caractère rural. Sur l'E17, prenez la sortie Kruishoutem ou la sortie Zottegem sur l'E40 pour arriver rapidement près des 4 villes du Tour (Audenarde, Zottegem, Renaix et Grammont).

> Calculez votre itinéraire en voiture

TRAIN

Audenarde, Zottegem, Renaix et Grammont sont accessibles en train. Pour l'achat de billets et les informations, visitez le site de la SNCB.

> Billets et informations

VÉLO

De Gand, vous pouvez rejoindre les Ardennes flamandes jusqu'à Audenarde à vélo en passant par Zwalm et en longeant l'Escaut. Vous trouverez de nombreuses possibilités de location de vélos à Gand. Si vous n'avez pas opté pour un vélo pliable et souhaitez prendre le train avec votre vélo de location, procédez comme suit.

Si vous préférez louer un vélo sur place, vous en trouverez à Audenarde, Zottegem, Grammont ou Renaix.

> Consultez les points de location

Une fois dans les Ardennes flamandes, vous pouvez rouler sur les pistes cyclables fléchées du réseau des Ardennes flamandes qui totalisent 830 km. Ce réseau comporte également la route du Tour des Flandres qui se compose de 3 boucles fléchées au départ d'Audenarde.

BATEAU

Audenarde se trouve le long de l'Escaut et est accessible aux bateaux de plaisance qui viennent de France et d'Anvers. Le port de plaisance se trouve dans un ancien bras de l'Escaut juste à l'extérieur du centre de la ville. Il y a également un embarcadère au bord de l'Escaut sur le site archéologique d'Ename.

> Plus d'informations