Animation

exposition dédiée aux Gagnants du Tour des Flandres : photographies en noir et blanc d'Anneke Kestelijn (du 10 mars au 1er avril)

Anneke Kestelijn, étudiante à l’établissement de formation pour adultes « PCVO Dender & Schelde » - Département Audenarde, avait choisi, en 2016, « l’art du portrait photographique » comme thème de travail de fin d’études. Une édition de « Vive le Vélo » à l’été 2015 et le 100e anniversaire du Tour des Flandres en 2016 l’ont amenée à s’intéresser aux gagnants de la « Vlaanderens Mooiste ». Le résultat sera dévoilé dans le cadre d’une exposition à l’hôtel de ville d’Audenarde durant l’édition 2017 du Tour des Flandres. La vingtaine de portraits forts et évocateurs des gagnants des différentes éditions du Tour des Flandres constitue sans conteste un ensemble captivant, aussi bien du point de vue sportif qu’artistique. Une photo supplémentaire surprenante fait encore partie des possibilités...

Flandrien d’Action Zoo Humain (23 mars)

Un spectacle dans la tradition flamande dédié à la course cycliste avec Wim Willaert (Eigen Kweek, Offline, Red Sonja, Ex-Drummer), Mourade Zeguendi (Offline, Les Barons, De Vijfhoek), Tom Vermeir (A Brand, Kopergietery, Tg Ceremonia/Het Kip) et Zouzou Ben Chikha (Union Suspecte, Action Zoo Humain, Compagnie Cecilia).

 « Flandrien se veut un hommage, une description d’un phénomène flamand ancestral. […] Tout ce que nous trouvons, ou mieux, tout ce que nous cherchons dans la vie, se trouve dans la course. Bonheur et chagrin, rêves accomplis et échecs, héroïsme et drames personnels. C’est ce qui rend la course si belle. » (Zouzou Ben Chikha dans De Standaard)

Le jeudi 23 mars 2017 à 20 h 30 à De Woeker. Billets via www.dewoeker.be of op 055/30.13.66

Diffusion du film « Jour de fête » de Jacques Tati au Centre du Tour des Flandres le mercredi 16/03 à 20 

Vélo-taxi Ardennes flamandes – Roulez léger

Des cyclistes aguerris qui s’entraînent sur le circuit du Tour se chargeront une nouvelle fois des transports entre les parkings et le centre d’Audenarde en vélo-taxi et vous déposeront (et vous reprendront) sur le lieu d’arrivée. C’est gratuit, mais il n’est pas interdit de laisser un pourboire !

Schrijf je in op de nieuwsbrief